Publié le 10/04/2017

Élection des représentants du personnel au Conseil d’Administration de l’AFPA

Votez Force Ouvrière

Les élections des représentants des salariés au Conseil d’Administration se dérouleront du 20 au 27 avril 2017. Conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi du 26 juillet 1983 modifiée le 6 août 2015, les candidats doivent présenter, en annexe, un ensemble de propositions d’orientation pour l’administration ou le contrôle de la gestion.
Pour le Conseil d’Administration, les seules solutions sont :- La diminution des coûts,
- La réduction de la masse salariale par la suppression d’emplois (352 CDI en moins pour 2017)
- L’augmentation des effectifs stagiaires et de plus, dans des espaces réduits,
- La fermeture de formations….

Les seules orientations possibles sont :

STOP au gel des salaires,
STOP aux suppressions d’emplois,
Stop aux économies sur les moyens de fonctionnement:
Budgets des formations, achats de matériels, mise aux normes des plateaux techniques.
STOP aux conditions de travail dégradées,
STOP à la généralisation des emplois précaires,
STOP aux intentions de fermetures de centres,

Les candidats Force Ouvrière élus, porteront auprès du Conseil d’administration ces revendications dans l’intérêt du personnel. Ils y maintiendront, contre toutes solutions de banalisation en cours, la revendication principale d’un retour à une AFPA nationale, sans filiale et de service public sous financement de l’État.
Nous siègerons, comme syndicalistes militants car Force Ouvrière est le seul syndicat libre et indépendant.

Depuis 5 ans, l’austérité économique et sociale est la seule réponse du Conseil d’Administration

Ça ne fonctionne pas !

Faites entendre votre voix en votant Force Ouvrière

La situation se dégrade, années après années, la destruction de l’AFPA se poursuit

Pour seule réponse, la direction générale, avec l’appui du Conseil d’administration, n’a de cesse de réduire encore et toujours la voilure.
Le seul résultat, diminuer le nombre de salariés, en reportant les charges
de travail sur les salariés restants

C’est inacceptable !

Force Ouvrière l’affirme, cette politique menée depuis 2012 est suicidaire

Les indicateurs de santé du personnel, sont au rouge, les salariés sont en extrême souffrance.

Faites entendre votre voix en votant Force Ouvrière

Sans concession, vos élus Force Ouvrière porteront la voix de tous les salariés qui :

Perdent continuellement du pouvoir d’achat, Travaillent en « mode dégradé ».

Les élus Force Ouvrière reprendront la communication auprès du personnel sur ce qui se dit au Conseil d’Administration car ce n’est plus le cas aujourd’hui !

« Sauver l’AFPA, un devoir de l’État » est plus que jamais d’actualité.

Votez Force Ouvrière pour défendre les dispositifs de formations et nos emplois.